• Autres pays

    Selon l’historien et philosophe Polybe, des pépites d’or ont été trouvées en grand nombre dans les montagnes de la Dalmatie, c’est-à-dire en territoire Croate. Après avoir effectué des recherches approfondies, je n’ai trouvé aucun élément pouvant confirmer ce dire.

    L'Arménie possède également des mines d'or dans la région de Sambana (Syspiritide). Alexandre le Grand, qui avait voulu s'en assurer la possession, y avait envoyé Ménon à la tête d'un détachement armé, mais Ménon périt étranglé par les gens du pays.

    Les provinces turques d'Izmir et de Manisa sont connues comme régions pourvoyeuses de quartz aurifères. Mais attention, la Turquie est connue pour emprisonner les personnes qui exportent de son sol quelque chose trouvé sur place ! Un habitant de ma région a eu de très gros ennuis avec une histoire comme celle-là dans ce pays.

    Selon les écrits anciens, des réserves d’or importantes se trouvent dans les environs de la ville Philippes. Philippes est une ville de Macédoine orientale, fondée par Philippe II en 356 av. J.-C.

    Les textes disent que les charrues buttaient très souvent sur des pépites d’or dans cette région mais je n’ai trouvé aucune référence récente pouvant confirmer ce point.