• John a trouvé une pépite d'or de 20 grammes en Ecosse

    Pépite d'or dont la valeur est de 10 000 pounds a été trouvée dans une rivière en Ecosse par un chercheur d'or canadien. La pépite, qui pèse 18 grammes, va susciter une ruée vers l'or dans cette région.

    La pépite est de loin la plus grande pépite d'or jamais trouvée en Ecosse. Elle a été découverte dans une rivière près de Wanlockhead, à Dumfries et Galloway jeudi 28 mai 2015.

    Le chercheur d'or qui a trouvé la pépite se prénomme John. Nous ne savons toutefois pas plus concernant son nom de famille car il a demandé qu'il ne soit pas publié. John est originaire du Canada. La pépite se situait juste sous la surface de la rivière. En regardant la pépite trouvée, il n'en croyait pas ses yeux.

    La dernière pépite d'or trouvée dans la région de Wanlockhead pesait 4,1 grammes. Mais bien sûr, une pépite de 20 grammes est une trouvaille qui reste vraiment exceptionnelle. Trouver une telle pépite correspond parfois à la recherche de toute une vie. Seule le plaisir et la motivation peuvent conduire à un tel succès.
     
    John n'a pas prévu de vendre la pépite. Il souhaite la garder et pouvoir la transmettre à sa fille après sa mort. La pépite a été envoyée à des spécialistes pour examens. Lors d'une interview, John a rajouté qu'il était certain de trouver de l'or dans cette région, il avait "senti" cela.

    Bien entendu toute la région se réjouit de la ruée vers l'or qui va se produire ces prochains temps, c'est bien sûr très fructueux pour toutes les infrastructures touristiques de l'endroit.

    Pour plus d'information sur le sujet vous pouvez consulter la page suivante : http://www.dailymail.co.uk/news/article-3112596/Gold-nugget-worth-10-000-uncovered-Scotland-biggest-discovery-decades-man-THREW-away.html