• Les plus grosses pépites d'or de France

    La première place va à la pépite d’or dite "des Avols" qui a été découverte en Ardèche durant l'année 1889 (hé oui, ca date déjà un peu). Elle pèse 543 grammes. Elle a été découverte à même le sol par un berger promenant son troupeau de bêtes. Une preuve de plus qu'avec un bon détecteur de métal, de la motivation, des rêves et un peu de patience il y a de quoi faire !

    Le seconde place est occupée par une pépite trouvée par Claude seulement un an après avoir découvert le loisir d'orpailleur. La pépite a été trouvée dans une rivière du Val de Loire et pèse tout de même 248 grammes ! Cette pépite est un véritable petit joyau du sous-sol français. Assez étrangement cette trouvaille n'a pas déclenché une véritable ruée vers l'or. Bien sur que Claude a gardé soins de ne pas révléler l'endroit précis où la trouvaille a été faite et il a 100% raison bien sûr.

    Vient ensuite une pépite trouvée par Christian. La pépite a été découverte dans le Var et pèse 5,48 grammes. Elle était "cachée" juste sous une grosse pierre. Là également, un bon détecteur de métal n'aurait eu aucun problème pour la trouver. Il faut un peu de pratique et suivre ses intuitions (écouter ses trippes).

    La quatrième place est est occupée par une pépite trouvée par Jean-Pierre en Haute-Savoie durant l'année 1993. Elle pèse 4,92 grammes. Elle a été trouvée dans le lit d'une rivière du département.

    Pour terminer, il y a la pépite trouvée par un certain Olivier dans la région des Pyrénées. La pépite a été trouvée durant l'année 2005. Elle pèse 4,87 grammes. Cette dernière a été trouvée a quelques centimètres de profondeur dans le lit d’un torrent asséché (le genre de terrain que j'adore prospecter personnellement)