• Passion détection

    Bienvenue sur mon blog "Goldadventures". Ce blog est né du désir de partager avec vous une nouvelle manière de chercher de l'or, mais aussi parfois d'autres métaux précieux comme l'argent ou le cuivre. Le principe est de trouver de l'or, de l'argent ou du cuivre ici en Suisse et plus généralement en Europe avec un détecteur de métaux ! Et je vous assure que c'est 100% possible. Il existe beaucoup de personnes qui cherchent des "trouvailles" au moyen de leur détecteur de métaux mais ce n'est encore absolument pas courant de rencontrer des personnes spécialisées dans la recherche de pépites d'or ou d'autres métaux natifs avec un détecteur.

    J'espère que ce blog vous plaira et qu'il saura vous donner envie de découvrir cette activité. Vous allez très rapidement devenir accro, croyez-moi !

    Il y a des gens qui vivent des aventures derrière leur poste de télévision mais vous pouvez aussi faire le choix de vivre des aventures incroyables sur le terrain !

    La prospection est un hobby à la mode c'est certain. Mais la majorité recherche des pièces de monnaie perdues ou des "trésors". A ma connaissance en Suisse, et même en Europe, très peu sont spécialisés dans la recherche de de l'or natif sous forme de pépites ou d'or incrusté dans différents minéraux. L'or, l'argent et le cuivre se trouvent dans les rivières ou dans les montagnes.

    Ma passion c'est de rechercher des pépites d'or, de l'argent ou du cuivre natif avec mon détecteur de métaux. Durant longtemps j'ai pensé qu'il était possible de trouver des pépites d'or uniquement en Australie, aux USA, en Amérique du Sud ou en Afrique. Puis j'ai découvert, il y a environ 3 ans, qu'à quelques heures de voiture de chez moi il y a une véritable petite Australie : le canton des Grisons en Suisse ! 3 pépites d'or de plus de 50 grammes issues de cet endroit exceptionnel sont exposées au musée d'histoire naturelle à Berne. C'est vraiment fabuleux. Par la suite je me suis rendu compte que dans pratiquement toutes les régions de Suisse il est possible de trouver des métaux précieux. Cela ouvre un champ d'exploration immense et varié.

    Ce n'est pas l'appât du gain qui m'attire car autant vous le dire immédiatement, vous avez que très peu de chance de vous enrichir spécialement avec cette activité. Par contre vous allez découvrir de nouveaux lieux, vous passerez du temps dans la nature, vous allez vous détendre en profitant du soleil, de l'air et de l'eau, puis parfois vous aurez une émotion indescriptible lors d'une belle trouvaille. Juste une chose : n'oubliez pas de vous renseigner sur les règlements et les lois en vigueur dans les endroits où vous souhaitez aller prospecter. Pour ce qui concerne le canton des Grisons l'activité est libre mais dans d'autres endroits c'est interdit (spécialement le canton de Neuchâtel).

    Chercher des métaux précieux est devenu une vraie passion pour moi. Comme je j'ai mentionné tout-à-l'heure, c'est l'occasion de découvrir des lieux où certainement je ne me serais jamais rendu. Passer du temps dans la nature à prospecter, mais c'est aussi fouiller les bouquins ou les articles sur internet à la quête d'un bon renseignement, faire des trouvailles, tout cela est vraiment quelque chose qui me rend profondément heureux.

    Pour ma part j'ai prospecté un peu plus en Suisse jusqu'à présent mais comme il y a de l'or natif, ainsi que d'autres métaux précieux, à découvrir dans toutes les régions d'Europe je me réjouis de prospecter de nouvelles terres par exemple à l'occasion de vacances.

     

     

    Passion détection


    Tags Tags : , ,