• Prospection dans le Bonanza (Canada)

    À l'instar de Skagway ou de Dawson City, Whitehorse est une ville qui s'est construite en quelques années seulement après l'arrivée massive de prospecteurs d'or dans la région. Si la capitale du Yukon n'était pas située à proximité de filons d'or, elle constituait toutefois une excellente étape sur l'autoroute fluviale qui menait aux champs aurifères du nord du Territoire.

    La toute première pépite d'or fût découverte dans cette région par George Carmack, Skookum Jim et Dawson Charlie en 1896 dans le ruisseau Bonanza, à proximité de la future ville de Dawson. Armés de leurs batées, de leur pelle et d'une bonne dose d'espoir, des milliers de chercheurs d'or, se sont ensuite transformés en prospecteurs. S'ils ont fait preuve du plus grand courage et de la plus grande ténacité à travers la série d'obstacles qu'ils ont traversée lors de leur périple pour arriver au Klondike. Beaucoup se sont finalement retrouvés le bec dans l'eau, puisqu'aucune concession d'or n'était plus disponible à leur arrivée dans la région.

    Pour plus d'informations sur le sujet vous pouvez consulter la page suivante : http://fr.canoe.ca/voyages/destinations/canada/archives/2015/06/20150629-160258.html